Astuce du lundi : Plaisir d’offrir, plaisir de recevoir…

La période des fêtes approche et vos ventes de cadeaux de noël vont se multiplier. L’idée de la semaine est de transformer l’acheteur du bon cadeau en client potentiel.

Comment y arriver ?

Pour cela il suffit de lui proposer une prestation offerte en retour.

  • Tout d’abord il faut réfléchir à la validité dans le temps de ce cadeau, mieux vaut le limiter à 1 mois et prendre RDV le jour même afin d’être sûr de faire revenir ce client.
  • Quelles prestations choisir ? Nous vous conseillons de réfléchir à différentes prestations en amont pour proposer la plus adaptée au profil du client. Ce doit être des prestations simples, vous prenant peu de temps permettant à la fois de montrer votre savoir-faire et déclencher l’envie de revenir !

Quelques exemples : remise en beauté, prestation main libre (sauna, UV…), modelage visage 10 min, modelage dos

  • Il s’agit de créer la surprise et de se démarquer de vos concurrents mais en aucun cas d’une action commerciale donc ne communiquez pas dessus !

Prenons un exemple concret, M. Dupont achète pour sa femme un bon cadeau qu’il souhaite lui offrir à noël. Grâce à cet achat nous lui annonçons que nous lui offrons une prestation. Agréablement surpris de cette attention il opte pour un modelage du dos pour lequel il prend un rdv la semaine suivante. Cette nouvelle expérience lui a beaucoup plu, il décide de revenir pour un modelage duo afin de profiter de ce moment avec sa femme.

L’objectif de cette astuce est de profiter du flux engendré par la période des fêtes pour toucher une cible plus large et transformer une vente de bon cadeau en une action de recrutement client.

Le petit + : vous pouvez réaliser cette astuce à d’autres périodes propices (saint valentin, fête des mères…)

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.