Astuce du lundi : Le « coup de cœur »
Cette semaine nous vous proposons une astuce qui vous permettra de booster vos ventes, promouvoir une nouveauté ou d’annoncer un évènement.
Communiquer à votre clientèle autour de votre savoir-faire et de votre expertise est primordial. En plus d’être un gage de professionnalisme, cela vous permet de gagner en crédibilité et en capital confiance. Nous vous proposions déjà l’astuce « l’actif du mois » vous permettant de booster vos ventes avec la mise en avant d’un actif présent dans vos produits.
Pourquoi ne pas l’alterner avec votre « coup de cœur » ? Plus classique, mais tout aussi efficace, le coup de cœur marque une attirance forte pour quelque chose ou quelqu’un. Vous pouvez de ce fait mettre en avant une tendance make-up, une nouvelle prestation, une de vos collaboratrices…
Tout comme « L’actif du mois », nous vous conseillons de le promouvoir grâce à une fiche. Vous pouvez l’intituler « Le coup de cœur du mois », « le coup de cœur du moment » ou encore « le coup de cœur de votre esthéticienne ». Votre fiche devra comporter :
- l’objet de votre coup de cœur
- une illustration.
- pourquoi l’aimez-vous ?
Ex. : Votre institut vous présente son « coup de cœur » pour : notre esthéticienne XXX.
Mettre sa photo
Ses créations de Nail Art vous permettront d’être unique jusqu’au bout des doigts.
Prenez RDV au plus vite !!!
Placée à un endroit stratégique comme en cabine ou sur votre comptoir elle permettra de susciter la curiosité de vos clients. Que ce soit pour promouvoir un produit/prestation, un événement ou le savoir-faire d’une esthéticienne le coup de cœur est l’outil parfait pour développer de l’intérêt client.
Le petit + : n’hésitez pas à partager ce coup de cœur sur vos réseaux sociaux.
À très vite !
Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting
Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !