Astuce du Lundi : Questionnaire malin

Ce lundi nous vous livrons une astuce pour optimiser votre relation client.

De nombreux commerces ont pris pour habitude de soumettre régulièrement des questionnaires de satisfaction à leur clientèle. Ces derniers sont généralement des mails envoyés à la suite d’un achat. Les professionnels peuvent de cette manière recueillir des avis et apporter d’éventuelles amélioration à leur travail.

Et si vous inversiez la tendance, en créant un questionnaire entièrement dédié à analyser les besoins de vos habitués ?

Comme pour un coach qui motive et soutient ses sportifs, les clients font appel à votre expertise afin d’être conseillé.

Pour cerner au mieux leurs attentes, nous vous suggérons de mettre en place une fiche visant à collecter un maximum de renseignements à propos de leurs envies.

Cela vous permettra de connaître un peu plus leurs habitudes de consommation et routines beauté : marques / produits utilisées, techniques, etc. Vous pourrez par la suite leur apporter des conseils plus personnalisés.

Il est important de remplir ce questionnaire avec votre client. Cela rendra la démarche moins formelle et montrera votre engagement envers lui. C’est l’opportunité de mettre en avant votre savoir-faire et de ainsi satisfaire votre clientèle.

À lundi prochain !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.