Astuce du lundi – La musique en institut
La musique en institut
Aujourd’hui nous vous parlerons d’un sujet peu abordé mais à ne pas négliger : la musique en institut.
Comme vous le savez, il est important d’avoir un fond musical dans votre institut, or très souvent certains ont tendance à vouloir mettre la radio (NRJ, Rire et chanson, Europe1…). Il faut être très vigilant avec la radio, ou même avec tous types de musique, si vos clients n’ont pas les mêmes goûts musicaux ou tout simplement les mêmes idées politiques, vous risquez de les froisser.
C’est pourquoi nous vous proposons de mettre de la « musique d’ascenseur » qui est en réalité une musique d’ambiance et qui ne viendra pas parasiter votre travail. Il ne faut pas oublier que vous êtes là pour vendre, si votre client est obnubilé par la musique qu’il aime (ou pas), il sera moins à même de vous écouter et donc d’acheter.
De cette première astuce découle une seconde… Jamendo ! Beaucoup de personnes ont tendance à croire que la SACEM est l’unique solution. Or vous avez plusieurs possibilités : diffuser de la musique libre de droits, mais également Jamendo, une plateforme contenant des flux musicaux déjà crées.
Les avantages de la plateforme Jamendo :
- Vous n’avez plus besoin de gérer la musique
- Choix de musiques très important
- Musiques peu connues
- Large choix de musique libre pour vos créations vidéos
En termes de tarifs :
– Si l’esthéticienne est seule, les prix sont les mêmes que ceux de la SACEM
– S’il y a des salariés, Jamendo devient alors plus avantageux
En espérant que cette astuce vous ait plu ! A lundi prochain 😉
Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting
Mots-clés : musique institut, musique salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !