Astuce du Lundi : Souriez aux avis

Ce lundi nous vous livrons une astuce pour augmenter votre notoriété.

Nous évoluons actuellement dans un monde hyperconnecté où le digital est présent dans chacune de nos activités. En effet, il est devenu habituel pour la majorité de la population d’utiliser Internet au quotidien. Cela est d’autant plus visible sur les réseaux sociaux.

Ce phénomène s’étend aussi aux marques et entreprises pour qui le digital devient une source de performances marketing et commerciales. Les clients apprécient de pouvoir naviguer sur leur site Internet, à la recherche d’informations ou d’avis d’autres consommateurs.

En tant que professionnels, vous possédez vous aussi, un site Web permettant de promouvoir votre établissement et vos prestations. Une présence sur des Réseaux sociaux tel que Facebook vous offre la possibilité de communiquer avec vos clients.

Les consommateurs étant de plus en plus exigeants, ils aiment pouvoir donner leur opinion et noter une marque / entreprise. Vous devez très certainement recevoir régulièrement des avis de votre clientèle qu’ils soient sur les Pages Jaunes, Facebook ou sur un carnet dans votre institut/salon. Notez que ces avis construisent l’image et la notoriété de votre établissement.

C’est pour cette raison, nous vous conseillons de répondre soigneusement à chacun des mots que vous adresserons vos clients. Peu importe que l’avis soit positif ou négatif, le consommateur apprécie d’être écouté et un retour de votre part a donc toute son importance. Cela valorisera votre professionnalisme et votre engagement envers votre clientèle.

Les avis laissés peuvent être autant de suggestions pour améliorer votre travail ou proposer des nouveautés en accord avec les envies de vos clients.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle astuce !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.