Astuce du lundi : Affirmez vos choix !

Tout professionnel de la beauté est amené à collaborer avec une ou plusieurs marques.

Vous choisissez bien souvent les produits que vous allez proposer à votre clientèle en fonction de leur notoriété, leurs bienfaits, leurs résultats et également par rapport aux valeurs qu’ils véhiculent.

Vos choix peuvent être un vecteur de différenciation si vous affirmez l’identité de votre entreprise en communiquant dessus.

Il est donc fondamental de mettre en avant vos marques disponibles dans votre point de vente/site internet/ réseaux sociaux et de justifier votre choix.

Par exemple :

Si votre salon/institut a construit son image autour de prestations naturelles ou bio vous argumenterez sur vos marques qui respectent votre engagement et vos valeurs grâce à des ingrédients naturels et leur éthique…

Dans le cas d’une entreprise misant sur les innovations et les effets de mode qui en découlent, vous mettrez en évidence le choix de vos marques à la pointe de la technologie constamment en quête de renouveau….

Vos marques de consommables doivent également être mise en avant sur votre site internet et sur votre book institut (livre visite), elles sont un gage de qualité.

Ces informations sont essentielles pour attirer et fidéliser votre clientèle à la recherche d’authenticité. Vos choix ainsi affichés susciteront de la curiosité et vos clients seront plus enclin à se laisser conseiller en toute confiance.

Votre image de marque est liée aux produits que vous distribuez il faut donc en parler ! La mise en avant des marques que vous proposez sera aussi l’opportunité de partager votre expérience et de valoriser l’image de votre salon/institut.

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle astuce !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.