Astuce du lundi : Chasse aux annulations

De plus en plus de professionnels adoptent la solution de la réservation en ligne pour faciliter la prise de rendez-vous de leur clientèle. Ce sujet a d’ailleurs été évoqué dans notre Conseil Digital « Réservation en ligne ».

Malgré cet outil, de nombreux clients continuent d’annuler au dernier moment ou oublie de se présenter en salon/institut. La réservation étant plus simple et rapide, certains accordent moins d’importance à cette démarche. Ce comportement est désagréable et contraignant pour le professionnel qui s’était organisé pour le rendez-vous.

Aujourd’hui nous vous proposons une astuce pour vous aider à réduire le nombre d’annulation.

Il vous est possible de faire payer votre client lors de sa prise de rendez-vous en ligne. Cette solution peut s’avérer excessive mais elle encouragerait tous client à respecter leur engagement auprès d’un salon/institut. 

Idéalement, nous vous conseillons de demander le règlement d’un acompte pour valider la réservation. Celle-ci servirait de garantie pour le professionnel. Le prospect devra alors payer le montant restant, une fois la prestation terminée.

Vous aurez également l’occasion d’en profiter pour tenter de réaliser des ventes supplémentaires. Ayant l’impression d’avoir moins dépensé, votre client sera plus facilement susceptible de craquer pour un produit sur votre surface de vente.

À lundi prochain !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.