Astuce du lundi – Agencement de l’institut

 

 

Aujourd’hui nous vous parlerons de l’agencement de votre institut.

Différentes études de psychologie nous ont démontré qu’à force de côtoyer le même environnement nous n’y prêtons plus attention. Or en institut de beauté, vos clients doivent faire attention au moindre détail.

Effectivement, vos nouveaux produits et prestations doivent être très régulièrement mis en avant.

Si vos clients ne prennent pas l’habitude d’être attentif à ce qui peut se trouver dans votre institut, vous aurez beaucoup moins de chance de vendre vos produits/services.

Nous appelons ce fonctionnement le principe de la plainte, pourquoi ? Simplement car dans une maison ou appartement, la peinture des plaintes est en général le détail que l’on reporte à plus tard et oublie en suivant. C’est lors de la mise en vente de votre habitat que vous vous en rendez compte.

Vous vous êtes tellement habitués à votre environnement que vous n’y faites pas forcément attention. Pour autant à chaque fois que vous vous y retrouvez, inconsciemment votre cerveau analyse l’ensemble du lieu. Si un changement est intervenu, il vous fera remonter l’information sans vous dire l’élément changeant.

Nous avons tous connu cela, de rentrer dans un endroit en ayant la sensation de changement sans savoir ce qui avait changé. Quand cela arrive, nous nous arrêtons pour observer et découvrir ce qui a été modifié.

L’astuce consiste donc à changer, déplacer, de manière mensuelle, un ou plusieurs éléments dans votre espace de vente. Par exemple : inverser les tableaux, les gammes de soins ou déplacer les meubles… Ainsi vos clients seront plus attentifs à ce qui les entoure et auront donc tendance à acheter plus facilement vos produits ou services.

Petit + : Pensez à investir dans des meubles simple à déplacer, pour perdre le moins de temps possible.

L’objectif est d’attirer vos clients en les séduisant, pour cela vous pouvez en plus jouer avec la luminosité, rajouter des senteurs à votre espace par exemple.

En espérant vous avoir donné de nouvelles idées 😊

A très vite 😉

 

 

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *