Astuce du lundi #16 Le bon cadeau « découverte »

Le bon cadeau « découverte »

 

 

Aujourd’hui, nous aborderons le thème des bons cadeaux « découverte ». Qu’entendons-nous par-là ?

Nous vous proposons de mettre en place le système des « combos » afin de pouvoir faire découvrir le meilleur de vos prestations.

En effet lorsqu’une personne vient dans votre institut avec la volonté d’offrir un soin à une personne de son entourage il vous faut être prêtes ! Généralement les clients peuvent être vite perdus dans la diversité de vos prestations ce qui amène à lui poser multiples questions pour arriver à déterminer les besoins du client tout en restant dans son budget. Pendant ce temps, une cliente peut être en train de vous attendre en cabine s’ajoutant à l’indécision de votre client et vous fait perdre du temps…

Comment pouvons-nous contourner cette problématique de temps et de conseil ?

C’est plutôt simple, il suffit de mettre en place différents bons cadeaux déjà prêts en expliquant au « prescripteur » cette offre unique pour la personne détentrice du bon cadeau qui aura l’opportunité de découvrir différentes prestations de votre point de vente, dans un laps de temps réduit.

Faisons un tour dans un restaurant étoilé pour imager notre astuce :

Par exemple, vous allez dans un restaurant gastronomique pour la première fois, pour le même prix vous avez le choix entre un plat unique ou un plat découverte proposé par le restaurant.

Résultat : 92% des personnes interrogées choisiront pour leur première visite la découverte de nouvelles saveurs.

L’objectif est donc de faire découvrir un panel de vos différentes prestations pour leur donner envie d’en découvrir encore plus.

Bonus : donner un nom atypique à votre pack ! Cela le rendra plus accrocheur et plus mystérieux 😉

 

A très bientôt 😊

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] quels types de prestations : soins du corps, soins du visage mais également pour vos prestations combos (à voir dans les astuces précédentes) […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *