Astuce du Lundi : Tous gagnants !

Aujourd’hui nous vous livrons notre astuce pour l’organisation d’un jeu concours.

C’est bien connu, tout le monde aime jouer et mettre la chance au défi !

Les marques, comme les commerces, proposent régulièrement à leur clientèle de participer à des jeux concours. Ce type d’action commerciale est très appréciée des consommateurs, ils y voient là l’occasion de remporter un cadeau.

Vous aussi, faîtes appel à l’esprit de compétition de vos habitués !

Organiser un jeu concours vous permettra de mettre en avant vos produits et prestations. C’est aussi l’opportunité de renforcer la fidélité de vos clients et d’en accueillir de nouveaux.

Pour vous lancer dans de bonnes conditions, voici quelques astuces :

  • Protégez-vous juridiquement : nous vous conseillons de rédiger un règlement de votre jeu-concours simple et compréhensible, à faire valider par votre clientèle. Ceci est un gage de transparence et de professionnalisme de votre part. Vous pourrez ensuite le faire apparaître dans votre point de vente et sur vos supports de communication (flyers, publications Facebook, etc). Retrouvez notre exemple de règlement ici.
  • Pour une question de praticité, privilégiez une participation en salon/institut à l’aide de coupons d’inscription. Vos clients auront simplement à les remplir et les déposer dans une urne.
  • Respectez la loi RGPD : Pensez à faire apparaître sur chaque coupon, une phrase d’avertissement disant par exemple : « toutes les données/informations fournies pourront potentiellement être utilisées pour notre fichier client ». Ainsi, vos clients seront avertis au sujet de l’exploitations de leurs données personnelles.
  • Proposez des récompenses intéressantes pour rendre votre jeu concours attractif : bons cadeaux, pack de prestations, sélections de produits, etc. Prévoyez 3 gains différents correspondant au vainqueur, à la deuxième et troisième place. De même, nous vous suggérons de pratiquer un système 100% gagnant en offrant de petits lots à chaque participant (par exemple : 10% valable lors de leur prochaine visite)
  • Indiquez l’heure du tirage au sort pour que votre clientèle puisse y assister si elle le souhaite. Choisissez une main innocente, comme une personne externe au jeu-concours, pour tirer les coupons gagnants.

À vous de jouer et bonne organisation !

Si vous avez déjà proposé des jeu concours dans vos points de vente nous serions ravis d’avoir vos retours d’expériences !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.