Astuce du lundi : Animation surprise

Découvrez une astuce pour récompenser la fidélité de vos clients.

De nombreux professionnels ont pris pour habitude de proposer différentes animations tout au long de l’année. Elles sont très appréciées des clients et permettent de dynamiser le point de vente. La plus connue, reste assurément l’animation maquillage.

Nous souhaitions aujourd’hui vous soumettre l’idée d’une animation soin visage nettoyant.

Pourquoi ce thème ? Il s’agit d’un des premiers soins effectués par les clients en institut. Cela peut amener à une récurrence dans leur visite, ou simplement dans le but de les inviter à découvrir d’autres prestations.

Proposez donc un soin d’environ 20min, composé d’un démaquillage, d’un gommage, d’une pose de masque et terminez par un modelage.

Pour son bon déroulement, nous vous conseillons d’effectuer cette animation sur une journée. Privilégiez un jour de la semaine où votre établissement est peu fréquenté, et limitez le nombre de places disponibles (en moyennes 10 clients).

Organisez cet événement spécialement pour vos habitués qui viennent régulièrement. Invitez-les en présentant cela comme un cadeau pour les remercier de leur fidélité.

Par exemple : Une cliente vient chaque mois pour une épilation. Elle se rend en institut essentiellement pour ce type de prestations. Faites-lui part de votre future animation en lui annonçant que, ce jour-là, un soin visage lui sera offert. À cette occasion, elle pourra en profiter pour découvrir les soins que vous proposez.

Veillez à rester discret afin que l’invitation reste exclusivement réservée à vos « bons clients ».

Concernant la rentabilité de cette journée :

Les soins pendant l’animation étant offert, vous perdrez de l’argent. Mais vos dépenses seront amorties dès lors que quelques-uns des participants partent ravis. Ils auront envie de revenir pour profiter d’autres soins. Vous pouvez également tenter de réaliser des ventes complémentaires

Petit + : Pour conserver leurs aspects occasionnels et originaux, il est conseillé de pratiquer des animations 2 à 4 fois par an maximum !

À la semaine prochaine !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.