Astuce du Lundi : Spéciale Fête des Mères

La fin du mois de Mai est accompagnée d’une fête très attendue : celles des Mamans !

Populaire aux quatre coins du Monde, elle est le deuxième événement le plus attendu de l’année après Noël. Hors de question donc de la rater !

A cette occasion toutes les mères ne souhaitent qu’une seule chose : se faire chouchouter !

En tant que professionnels de la beauté, vous êtes bien sûr parmi les premiers à pouvoir combler leurs attentes. Vous possédez un atout indéniable vis-à-vis d’autres commerçants car votre offre de produits et de services à tout pour plaire.

Offrez à vos clientes un moment de détente, pour souffler et uniquement penser à leur bien-être.

Nous vous livrons quelques idées pour leur faire plaisir :

  • Célébrez l’événement tout en beauté :

Mettez en place des box surprises contenant une sélection de produits cosmétiques pour que « Maman » puisse prendre soin d’elle au quotidien. Nous vous conseillons de soumettre à la vente, 3 coffrets de tailles différentes pour vous adapter à tous les budgets.

  • Célébrez l’événement tout en tendresse :

Lancez un jeu concours sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Ce genre de pratique rencontre un grand succès sur Instagram !

Proposez à vos internautes de publier une photo mère/enfant et demandez-leur de vous identifier. Le ou les vainqueur(s) pourront être désignés au nombre de likes, ou par un tirage au sort réalisé par vos soins. Réservez-leur une belle récompense pour motiver les participants.

  • Célébrez l’événement tout en douceur :

Exposez un gros bouquet de roses dans votre salon/institut. A la fin d’une prestation, proposez à votre cliente de choisir la fleur de son choix. Surprise : sur chaque tige est accroché une étiquette ! Comme un tirage au sort, faites gagner à votre clientèle une remise, un bon cadeau, un produit, etc.

Quoique vous fassiez cette année, rendez cette fête inoubliable pour toutes les mamans !

On se donne rendez-vous lundi prochain 😉

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

 

Mots-clés : action commerciale esthétique, action commerciale coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.