Astuce du Lundi #26 Porte close

 

Aujourd’hui nous allons vous parler de l’astuce de la porte close.

Nous constatons qu’à ce jour, de nombreux professionnels de la beauté font le choix de fermer leurs instituts durant leurs prestations liées aux modelages. L’objectif principal étant le bien être de leur clientèle.

En effet en tant que professionnels vous annoncez une durée pour vos prestations, votre client(e) s’attend à ce que les délais soient respectés.

La majorité des instituts ont bien compris l’importance de ce service lors de pratiques telles que les soins du corps. Pour quelle raison ne pas le proposer pour vos autres soins, même ceux les plus courts ?

Nous avons bien conscience que fermer l’institut peut poser certains problèmes : manquer des rendez-vous, manquer des ventes de produits, insatisfaction des clients, etc.

Pour pallier les différentes problématiques que vous avez pu rencontrer, il existe plusieurs solutions. La première, essayer de mettre en place des plages horaires pendant lesquelles votre établissement sera toujours ouvert. Ces moments seront consacrés à la vente de produits/prestations et en parallèle vous imposer un rituel dans votre planning pour gérer vos actions commerciales (marketing, communication, site internet, réseaux sociaux, etc). Vous constaterez rapidement que vous obtiendrez des résultats plus satisfaisants que en y consacrant quelques minutes entre deux rendez-vous.

Pour autant il nous semble fondamental de pouvoir vous démarquer de vos concurrents en privilégiant votre engagement envers vos clients. N’hésitez pas à installer un petit panneau invitant votre clientèle à venir pendant ces créneaux horaires. Voici pour vous un exemple d’annonce : « Pour le confort de notre clientèle et de vos futurs rendez-vous, l’institut est fermé lors de nos prestations. Pour toutes demandes, nous sommes ouverts de … à … ».

La deuxième astuce consiste à proposer la réservation en ligne pour vos clients, par le biais de votre site internet, Facebook etc. Cette pratique a souvent été boudée par un grand nombre de personnes. Or actuellement les prises de rendez-vous sur internet rencontrent un grand succès et elles facilitent les démarches pour vous comme pour vos habitués.

PS : Pour celles qui utilisent déjà la réservation en ligne, nous serions ravis que vous nous fassiez part de votre expérience.

A très vite pour de nouvelles astuces !

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

2 réponses
  1. Thepaut Marion
    Thepaut Marion dit :

    Bonjour,
    Je me présente je m’appelle marion j’ai ouvert mon institut il y a 2 ans.
    Et moi aussi je ferme mon magasin quand il y a un soin visage ou un soin du corps.
    Au début cela m’a posé beaucoup de problèmes au niveau de la clientèle maintenant les gens se sont habitués, je n’avais jamais pensé à cette astuce d’ouvrir le magasin à des horaires précises.
    Alors je vais y réfléchir merci!

    Par contre depuis que j’utilise la prise de rendez-vous par internet cela fait un an et demi maintenant je n’ai plus aucun appel.
    je ne suis plus déranger les gens se débrouille et la journée je ne répond plus au téléphone les personnes tombe sur la messagerie ils prennent directement rendez-vous sur Internet je les rappelle que si il me laisse un message.
    Donc vraiment ça va changer la vie et je ne perds plus de temps dans mes prestations et je peux profiter pleinement de la cliente sans avoir à sortir tous les 5 minutes.

    Belle journée à vous et merci pour tous ces articles qui me rendre service et qui me donne des idées.

    Répondre
    • Pérennis Consulting
      Pérennis Consulting dit :

      Merci pour ton commentaire Marion ! Nous sommes heureux de voir de fidèles clients à nos astuces 🙂
      Bonne continuation à vous et nous espérons vous voir à nos futures formations !
      Bonne journée à vous !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *