Conseil digital – Référencement multimédia

 

 

Dans le conseil de ce jeudi, nous vous expliquons comment référencer correctement votre contenu média (tous types de contenu numérique).

Un moteur de recherche a pour objectif de fournir aux internautes les résultats les plus pertinents en fonction de leur recherche.

C’est pourquoi il existe plusieurs astuces pour obtenir une bonne visibilité sur Internet. Nous vous offrons aujourd’hui la première, facile à mettre en place :

Il est fondamental que chacune de vos photos/vidéos soient nommées avant d’être mise en ligne. Cette règle est valable pour votre site internet, page Facebook, chaîne Youtube ou tout autre page web.

Donner un nom à votre contenu média vous permet d’améliorer votre référencement. Les moteurs de recherche sont « aveugles » vis-à-vis du multimédia, ils voient uniquement les mots clés intégrés dans le nom de vos fichiers.

Imaginons que vous souhaitez ajouter une photo sur le site internet de votre point de vente. Sur celle-ci on peut voir une cliente lors d’un modelage aux pierres chaudes. Nous vous conseillons de renommer cette photo avec des mots clés comme « modelage » ou « pierres chaudes », toujours accompagné du nom de votre établissement ou du numéro/nom de votre département.

Par exemple, une cliente recherche une épilation au fil, elle tapera « épilation fil Haute-Garonne » ou « épilation fil 31 ». Ces mots clés la renverront vers tous les instituts proposant cette prestation dans la région. Dans ce cas précis, on peut se dispenser de faire figurer le nom de l’établissement dès lors que le contenu média des instituts concernés a été correctement nommé.

Plus vous êtes présent dans les suggestions des moteurs de recherche et sur Internet en général, meilleur est votre référencement.

Retrouvez un nouveau conseil web jeudi prochain !

 

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Conseil digital #1 Débuter sur les Pages Jaunes

Nous sommes ravis de vous faire découvrir notre nouvelle rubrique d’articles : Le Conseil digital. Chaque jeudi vous pourrez le retrouver sur notre page Facebook et notre site Pérennis Consulting.

Aujourd’hui, pour notre premier conseil digital nous vous proposons un accompagnement pour vos débuts sur les Pages Jaunes.

Être présent sur les Pages Jaunes offre à votre établissement la possibilité d’être visible facilement sur Internet. Le référencement est un enjeu important pour tous les commerces, puisqu’il permet d’améliorer le positionnement de leur nom (et de leur éventuel site) dans les moteurs de recherche.

La plupart des professionnels pensent qu’il est nécessaire de payer pour pouvoir s’inscrire sur les Pages Jaunes. Or fort heureusement, tous les professionnels doivent y être présent, afin de proposer un maximum d’offres aux consommateurs.

Il vous est donc possible de profiter de l’inscription et de nombreuses options gratuitement. Pour en bénéficier, il vous suffit de glisser sur « C’est mon établissement » et de créer votre compte professionnel.

Vous pourrez renseigner gratuitement les informations suivantes :

  • Nom de l’entreprise
  • Contact : adresse, plan (géolocalisation)
  • Jusqu’à 6 photos gratuites
  • Informations générales :
    • Texte descriptif de l’établissement
    • Prestations effectuées
    • Marques travaillées
    • Produits spécifiques
    • Equipements, Matériels
  • Contact digital
    • Adresse site
    • Adresse Facebook
    • Adresse Viadeo
  • Informations juridiques
    • Nombre de salariés

Vos informations seront mises à jour sous 24 à 48h au plus tard.

Vous voilà lancé sur le web !

On se donne rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau conseil. Chaque semaine vous pourrez retrouver des astuces concernant les Pages Jaunes, mais aussi Facebook, les sites Internet et autres outils digitaux qui font partis de votre quotidien.

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

La beauté connectée

 

Maquillage instituts

 

Les 5 applis smartphone spécial cosmétiques

L’observatoire des cosmétiques vous propose de télécharger sur vos smartphone 5 applications ( dont certaines gratuites ! ) pour vous aider à mieux comprendre la liste INCI avec une simple photo !!! a vous de jouer pour vous aider à mieux positionner vos produits face à la concurrence

Découvrez les applications qui vous serviront à décrypter tout vos cosmétiques : ici

N’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet ci-dessous.

 

 

 

Source : http://www.observatoiredescosmetiques.com/pro/actualite/lactualite-des-cosmetiques/beaute-connectee-5-applis-pour-decrypter-les-cosmetiques-4391