Astuce du lundi : Faites une pause !

 

Afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour attirer de nouveaux clients et fidéliser votre clientèle, faites une pause ! Vous travaillez tout au long de l’année à un rythme assez intense et cela peut jouer sur votre humeur. Cette humeur donne le ton à l’ambiance de votre salon.

C’est pourquoi, il est important de prendre du temps pour vous et décompresser des tracas quotidiens.

Si vous êtes stressé et épuisé votre relationnel client en pâtira. C’est valable dans le cas contraire, si vous êtes apaisé et souriant, vos clients le ressentiront et seront plus aptes à consommer. Votre relationnel est primordial dans votre métier et pour votre image, c’est pour cela qu’il faut le préserver.

Par exemple, proposez à votre équipe de faire des team building ! C’est un challenge, en général ludique, destiné aux employés afin d’améliorer la cohésion. Que ce soit une activité sportive ou de logique, cela permettra à l’équipe de se souder tout en déstressant ensemble !

C’est aussi l’occasion de mettre en place une stratégie commerciale sur du long terme. Vous pourrez planifier votre communication pour les trois prochains mois par exemple.

Prendre une pause, c’est aussi vous permettre de prendre du recul sur votre entreprise et repartir sur de bonnes bases ! Alors refaites le plein d’énergie pour à nouveau dynamiser votre salon !

Le petit + : Profitez de votre pause pour faire une formation ! Nicolas des formations Perennis Consulting sera là pour vous apporter un regard neuf sur votre salon ! 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

 

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.