Astuce du lundi : présentez-vous !

Un client fidèle qui se rend dans son institut ou salon de coiffure préféré à bien souvent son professionnel « chouchou » pour lui faire son soin habituel. Un nouveau client quant à lui, ne connait pas les techniciens du point de vente et ne sait donc pas à qui s’adresser pour son soin.

Pour remédier à cela, nous vous proposons de créer une vidéo de présentation de chaque membre de l’équipe. Accueillez vos nouveaux clients en leur présentant cette vidéo directement sur une tablette numérique !

Elle peut être constitué sous forme d’interview avec une présentation générale du professionnel, par exemple : prénom, nom, expériences professionnelles…

Vous pouvez ensuite répondre à ces questions :

     Quelles sont les prestations que vous adorez pratiquer ?

Le professionnel explique son ou ses soins favoris, il peut montrer des photos de ses réalisations pour des make-up, prestations ongles…

     Quels sont vos produits fétiches, coups de cœur du moment ?

C’est le moment de promouvoir les produits de votre point de vente.

     Quel est votre atout ?

Exprimez par exemple un trait de caractère pour lequel vos clients vous apprécient.  

Veillez à faire signer en amont un formulaire de consentement de droit à l’image à vos salariés.       

Avec une présentation complète de chaque spécialiste, le nouveau client pourra ainsi s’orienter vers la personne qui lui correspond le mieux.

Le petit + : Publiez-les sur vos réseaux sociaux et diffusez-les dans votre point de vente pour donner l’occasion à vos clients fidèles de vous redécouvrir !

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.