Astuce du lundi : Actif gagnant

Vos linéaires regorgent de produits que vous avez choisi de proposer à la vente pour leurs propriétés. Il peut parfois être difficile de se rappeler de tous et il est délicat de lire les contenants devant vos clients… Nous vous proposons donc une astuce pour éviter les trous de mémoire !

A l’aide d’étiquettes, inscrivez le nom de l’actif important devant chaque produit (ou gamme de produits). Pour rappel en cosmétique, on parle d’actifs dès lors qu’il s’agit d’ingrédients qui “agissent” sur la peau pour lui procurer un bienfait réel. Par ex, un actif peut être hydratant, apaisant, antioxydant, nourrissant…Ils confèrent aux produits cosmétiques leurs propriétés et sont responsables de leur efficacité. Il ne s’agit pas de mettre des fiches techniques, mais juste le nom de l’actif de manière à vous faciliter le conseil.

Réalisez de simples petits chevalets déposés devant le produit ou la gamme de produits concernée par l’actif notifié et le tour est joué !

Cela vous permettra de facilement argumenter sur les vertus de ces principes actifs mis en avant.

C’est également un excellent moyen d’attiser la curiosité de votre clientèle. En effet plutôt que de regarder les étiquettes de prix, elle aura tendance à s’interroger sur les bienfaits de ces ingrédients et à choisir un produit davantage pour son actif que pour son prix uniquement.

Pour terminer c’est un moyen supplémentaire de valoriser vos marques en mettant en avant les critères qui vous ont convaincu de les conseiller.

On se retrouve la semaine prochaine !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté, principes actifs cosmétiques

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.