Astuce du lundi : Fidélité récompensée !

Fidéliser sa clientèle coûte 5 fois moins cher que d’en conquérir une nouvelle…. voici donc une astuce pour y contribuer !

La fidélisation est l’art de créer et de gérer une relation durable, personnelle avec chacun de ses clients. L’un des outils les plus simples à mettre en place est la carte de fidélité c’est pourquoi elle est très courante dans tous les secteurs d’activité.

Le programme de fidélité doit permettre de récompenser et valoriser vos clients. Vous pouvez utiliser un système de points donnant accès à des remises, des cadeaux ou un système d’abonnement qui sont efficace.

Afin de fidéliser votre clientèle mais également de déclencher des ventes supplémentaires nous vous proposons le principe suivant :

Votre carte est valable pendant 6 mois, si le client l’utilise 6 fois dans ce temps imparti, vous lui offrez pour sa 7° visite une remise ou un cadeau.

Prenons un exemple : Une cliente qui a pour habitude d’effectuer des prestations épilations, elle vient une fois par mois au cours des 6 mois. Vous pouvez lui offrir un soin découverte (nominatif, elle ne peut l’offrir à quelqu’un d’autre) de 30 minutes maximum afin de l’initier à des prestations qu’elle ne connait pas. L’offre doit être limitée dans le temps et utilisée dans les deux mois suivants maximum.

En plus d’augmenter la fréquence des visites en faisant en sorte que votre client revienne au moins une fois par mois, vous pourrez déclencher des ventes de produits ou de prestations grâce à votre offre d’essai.

Et vous, quel est votre programme de fidélité ?

Petit + : personnalisez le soin découverte en fonction des habitudes de vos clientes de manière à déclencher de nouvelles envies ! Faites découvrir un modelage à une cliente venant pour des épilations, maquillage de jour pour les adeptes des massages….

À très vite !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté, carte de fidélité institut

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.