Astuce du lundi : Attention musicale !

Face à la concurrence accrue, il est important de faire constamment preuve de créativité pour vous démarquer.

Dans cette astuce nous vous proposons de valoriser votre clientèle en personnalisant vos services en fonction de leurs préférences musicales.

Vos fiches clients sont des mines d’or pour adapter votre offre en fonction des profils. Vous renseignez déjà l’état civil, les coordonnées, les marques préférées, les habitudes de soins…. Allez plus loin et proposez le choix entre plusieurs ambiances musicales par exemple : jungle, lounge, oiseaux, jazz….  

Ajoutez ensuite ces informations dans votre fichier pour proposer une expérience personnalisée ! Sélectionnez la bonne ambiance à l’arrivée de votre cliente, effet wahou garantie ! En plus de les mettre dans de bonnes conditions, il s’agit d’une marque de reconnaissance forte pour votre clientèle qui appréciera sans aucun doute !

Attention, comme évoqué dans notre astuce « La musique en institut » il s’agit de diffuser des musiques d’ambiance afin de ne pas parasiter l’environnement.

Vos services supplémentaires sont des leviers importants de différenciation. Multipliez-les pour fidéliser et attirer votre clientèle.

À la semaine prochaine !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté, musique institut, musique salon de coiffure

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.