Astuce du lundi : « Mon beau miroir »

Aujourd’hui nous vous suggérons de proposer un service supplémentaire pour vous démarquer de la concurrence : un espace permettant à vos clientes de se recoiffer après leurs prestations. 

Il s’agit d’anticiper le besoin de vos clientes qui après s’être allongées pendant leurs soins ou épilations auront certainement le réflexe une fois montées dans leurs voitures d’au moins passer la main dans leurs cheveux pour se recoiffer.

Aménagez un espace afin qu’elles puissent le faire dans votre institut. C’est un excellent moyen de leur apporter du confort et de les faire revenir chez vous grâce à cette attention.

Une étagère murale ou une coiffeuse, un miroir et le tour est joué.

Vous laissez à disposition :

  • Un peigne,
  • Une brosse,
  • Un shampoing sec, c’est un produit très apprécié valorisant le coiffage
  • Des lingettes désinfectantes pour nettoyer le matériel.

Mettez-les en scène dans un élégant pot. Attention à bien choisir vos accessoires : pour des questions d’hygiène, privilégiez des matériaux synthétiques comme une brosse à picots en fibres plastiques.

Pour conserver l’intimité de vos clientes placez cet espace en cabine.

Les 2 raisons pour lesquelles on adore :

  • Ce service est peu coûteux
  • Il ne vous demande pas de temps supplémentaire puisque la cliente le réalise elle-même

Pour terminer faites d’une pierre deux coups !

Lorsque votre cliente se brosse les cheveux proposez lui la retouche maquillage. Une fois recoiffée elle sera plus que disposée à finir sa mise en beauté avec une touche de gloss teinté ou de blush. 

En plus d’apporter toujours plus de confort et de satisfaction à votre clientèle, ce service est un excellent moyen de déclencher des achats compulsifs.

À vous de jouer 😊 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté, make-up, maquillage

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.