Astuce du lundi : Le facteur est passé !

De retour pour une nouvelle astuce ! Cette semaine nous vous conseillons de remercier vos fidèles clients avec une attention particulière : le courrier postal.

Pourquoi passer par la poste ?

Depuis plusieurs années, la tendance sociétale évolue vers une consommation plus responsable, avec en autre une diminution très importante de la communication postale (publicité, facture …), mais pour autant, même si le digital à toujours la côte nous observons dernièrement une volonté du retour à l’essentiel, certainement dû aux trop grands nombres de messages dans nos boites mail, réseaux sociaux, application ….

Le courrier postal permet une relation client valorisante et différenciante : grâce au côté tangible et donc émotionnel du papier, le lecteur se sent davantage concerné le message lui semblant plus proche et plus humain.

Pour quelle occasion ?

Il existe différents moments pouvant se prêter à l’exercice, comme un anniversaire, une fête, l’entrée d’une nouvelle gamme de produits et encore bien d’autres choses.

Le mois de janvier n’étant plus très loin, nous parlerons aujourd’hui d’un courrier pour souhaiter vos vœux, une lettre (avec enveloppe) est le support idéal pour remercier vos clients venus vous rendre visite sur l’année écoulée, vous pouvez faire une rétrospective des évènements importants qui se sont déroulés. Nous vous conseillons de rédiger ce message de façon informatique, puis d’y ajouter une annotation personnelle et surtout manuscrite, toujours pour valoriser votre reconnaissance vis-à-vis de vos clients.

Nous avons aujourd’hui à notre disposition de nombreux médias. Bien le choisir en fonction du message que l’on veut adresser s’avère crucial. Vous l’aurez compris, pour remercier votre clientèle et la valoriser (donc, la fidéliser !!!), le courrier postal reste le plus impactant, et ce malgré son coût en temps et en argent.

Le petit + : profitez de cet envoi pour amorcer votre plan marketing et annoncer vos évènements à venir sur l’année suivante.

À bientôt pour une nouvelle astuce 😉

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.