Astuce du Lundi : Gare à la tentation

Ce lundi découvrez une nouvelle astuce merchandising.

Selon une étude, la plupart des achats que nous effectuons (environ 80%) sont en réalité des achats dits impulsifs.

En effet, combien sommes-nous à entrer dans un point de vente avec un objectif en tête, et finalement repartir avec plus d’articles que prévu ?

De nombreux professionnels utilisent cela pour mettre en place leurs stratégies merchandising et marketing visuel. Ils souhaitent ainsi déclencher un coup de cœur puis un achat du consommateur.

Vous aussi, tirez profit de ce comportement impulsif pour booster vos ventes.

Pour ce faire, nous vous suggérons de mettre en scène un ou une sélection de produits phare. Il peut s’agir d’une offre exceptionnelle, de votre « Produit du Mois », de bijoux etc.

Privilégiez une présentation élégante ou originale pour attirer l’attention de votre clientèle : utilisation d’une couleur chaude ou d’objets design par exemple.

En moyenne, un client est plus susceptible de céder à la tentation lors du passage en caisse. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de placer votre « animation » à proximité de votre comptoir, bien en évidence.

En plus d’être à sa portée, vous pourrez aussi plus facilement parler des produits mis en avant, pour ensuite les conseiller et éventuellement proposer à votre client de les tester. Déclencher chez lui un sentiment de besoin et réalisez des ventes complémentaires à la prestation déjà effectuée.

Comme explicité dans de précédentes astuces, offrir une retouche parfum / maquillage ou une application de crème sur les mains, peut aussi inciter votre clientèle à craquer pour un produit que vous aurez utilisé.

On se donne rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle astuce !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.