Astuce du Lundi : Valorisation des marques

Pour débuter cet article, toute l’équipe vous souhaite une très bonne rentrée !

Ce lundi, nous vous proposons une astuce pour optimiser vos ventes.

Etant professionnels de la beauté, vous êtes quotidiennement amenés à collaborer avec une ou plusieurs marques de cosmétiques. Le choix des produits que vous allez proposer à notre clientèle, est bien souvent lié aux valeurs de votre établissement.

Par exemple, si votre institut se trouve sur la côte, vous pourriez avoir l’envie de travailler avec une gamme de produits issus de la mer.

Il est fondamental de communiquer à propos des marques disponibles dans votre point de vente. Elles peuvent vous permettre de vous différencier des concurrents alentours.

Lorsque vous possédez des prospectus présentant une de vos marques, nous vous suggérons de les distribuer à vos clients. Il est important que vous veilliez à ce qu’ils leur soient remis en mains propres. À cette occasion, vous pourrez leur expliquer et argumenter au sujet de vos produits. Ces flyers seront un prétexte de vente, ils vous permettront de plus facilement les conseiller.

Sans votre accompagnement, vos clients peuvent être plus susceptibles de faire un achat en fonction d’un prix, au lieu de privilégier le produit en lui-même.

La mise en avant des marques que vous proposez, sera aussi l’opportunité de partager votre expérience et de valoriser l’image de votre salon/institut.

On se retrouve lundi prochain pour une nouvelle astuce 😉

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté, marque de cosmétiques

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.