Astuce du Lundi : Espaces bien délimités

Découvrez une notre astuce pour votre merchandising 

De nombreuses études ont prouvé que les consommateurs se laissent principalement guider par l’aspect visuel. L’organisation de l’espace, l’esthétisme et les le choix des couleurs sont donc des facteurs importants à prendre en compte dans votre établissement.

Dans l’article « diviser pour mieux régner », nous avions déjà évoqué l’impact que pouvait avoir l’agencement de votre salon/institut sur vos ventes. Pour continuer sur cette voie, nous vous conseillons aujourd’hui de jouer sur des effets de couleurs !

Soyez donc créatifs et délimitez les espaces grâce à l’utilisation de différentes teintes de couleurs.

Vous pouvez :

  • Peindre un mur pour vous aider à mettre en avant des linéaires, et attirer le regard de vos clients. Il est aussi possible, par exemple, d’utiliser uniquement une bande de couleur qui marquera la présence d’un espace beauté des mains.
  • Placer un tapis au sol pour créer une « salle d’attente » ou un coin retouches maquillage.
  • Utiliser des revêtements de sols différents pour bien délimiter les espaces. Cela permettra, par exemple, de marquer la séparation entre votre surface de vente et vos cabines.

Plus l’organisation de votre point de vente sera compréhensible, plus votre parcours client sera efficace. En optimisant la visibilité de vos offres, vous améliorer aussi l’impression que se font vos clients, de votre entreprise.

À lundi prochain !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.