Astuce du lundi : Actif du Mois

Aujourd’hui nous vous proposons une astuce pour booster vos ventes.

De manière générale, il existe diverses idées merchandising permettant de dynamiser votre institut/salon et augmenter vos ventes. Provoquer un sentiment de nouveauté chez vos clients à chacune de leurs visites en fait partie. Pour cela, vous pouvez par exemple renouveler l’agencement de votre vitrine toutes les 3 semaines (voir Astuce Agencement de votre vitrine).

Envie d’originalité ? Si vous souhaitez vous différencier de vos concurrents, que diriez-vous de créer « L’actif du Mois » ? Remplacez la classique sélection de produits coup de cœur par la valorisation d’un actif différent chaque mois.

Ludique, ce principe permet d’offrir des informations à votre clientèle et de leur livrer un apprentissage lié à votre domaine d’activité. Voyez cela comme une des manières de transmettre votre passion.

Veillez à choisir un actif présent dans des produits que vous possédez à la vente. Nous vous conseillons de le promouvoir grâce à une fiche comportant les renseignements suivants :

  • Son nom
  • Une illustration
  • Ses vertus

Placez cette présentation en cabines ou sur votre comptoir, à la vue de votre clientèle. Elle peut s’avérer très utile pour communiquer sur vos produits et aboutir sur d’éventuelles ventes. Il vous sera plus facile de proposer une sélection de cosmétiques où vos clients pourront retrouver cet actif et de les conseiller sur son utilisation.

A lundi prochain !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté, principes actif cosmétiques

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.