Astuce du Lundi : Reine de l’organisation

Et si nous parlions Organisation ?

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, la gestion d’une entreprise (salon/institut) demande du temps. Il faut souvent jongler entre la vente, les rendez-vous en clientèle, l’entretien, etc…

C’est pourquoi, qu’elle soit naturelle pour certains, ou plus compliquée pour d’autres, avoir une bonne organisation est nécessaire au bien-être de votre établissement.

Aujourd’hui nous vous livrons donc notre astuce pour toujours avoir une longueur d’avance !

Déterminez un créneau qui sera entièrement consacré à la gestion de votre point de vente. Nous vous suggérons de choisir un jour de fermeture de votre salon/institut. Vous serez alors totalement disponible et votre travail sera plus productif.

Cela peut être par exemple, chaque lundi matin de 9h à 12h. Nous vous conseillons de mettre en place un planning, ce qui vous permettra de vous organiser plus sereinement.

Il peut se présenter comme ceci :

  • 9h-10h : Réflexion à propos des outils communication / marketing de votre point de vente
  • 10h-12h : Comptabilité

Bien sûr la façon dont nous nous organisons est propre à chacun. Libre à vous d’adapter votre planning en fonction de vos besoins. Le but principal étant de vous créer, chaque semaine, un créneau pendant lequel vous pourrez vous focaliser pleinement sur des tâches telles que :

  • La mise en place de futures actions commerciales
  • La préparation de supports de communication
  • Tâches administratives

Nous vous souhaitons une belle semaine et à lundi prochain !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.