Astuce du Lundi : Senteurs & Bien être

L’astuce d’aujourd’hui porte sur l’importance des senteurs en institut/salon.

Un professionnel peut choisir de développer la stratégie commerciale de son point de vente en jouant sur les sens de ses clients. En effet, ce marketing sensoriel est une pratique de plus en plus répandue.

Lorsque l’odorat est sollicité, il s’agit alors du marketing olfactif et cela consiste à utiliser les odeurs pour améliorer la qualité de l’expérience client et favoriser les ventes.

Les senteurs sont reconnues pour avoir des effets agréables sur le corps, elles peuvent par exemple aider votre clientèle à se détendre lors d’une prestation.

Chaque parfum possède ses propres vertus : certains sont apaisants alors que d’autres donnent tonus et vitalité.

Invitez donc vos clients à se relaxer grâce des odeurs qui adouciront l’ambiance tout en leur inspirant bien-être et convivialité.

Pour cela de nombreuses options s’offrent à vous :

  • Les bougies senteurs sont sûrement les plus couramment utilisées. Elles sont cependant déconseillées en cabines pour des questions de sécurité.
  • Les diffuseurs de parfums d’ambiance qui peuvent s’adapter à toutes les surfaces.
  • Les huiles essentielles avec leurs actifs bénéfiques pour le corps et la détente, qui dégagent aussi une odeur agréable.

Tout comme votre logo, le parfum fera partie de l’identité de votre salon/institut. Libre à vous de choisir l’ambiance qui vous correspondra le mieux.

Soyez vigilants toutefois si vous souhaitez utiliser plusieurs produits différents. Choisissez des odeurs qui peuvent s’accorder afin de conserver une certaine harmonie, plus plaisante pour votre clientèle lors de sa visite.

On se donne rendez-vous lundi prochain pour une autre astuce !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : astuce esthétique, astuce coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.