Astuce du Lundi : Beauté éco-responsable

Du 30 avril au 6 juin c’est la semaine du développement durable, alors aujourd’hui nous avons décidé de vous parler éco-responsabilité !

Bien que 85% des Français affirment pratiquer quotidiennement le tri sélectif, les produits de beauté sont actuellement les moins concernés par cette pratique. Seulement 50% des consommateurs trient les emballages en plastique (pots et flacons), 40% les flacons de parfum et 20% les contenants de maquillage vides.

On sait que près de 440 millions de produits cosmétiques et de soins sont vendus chaque année en France… les chiffres liés au faible recyclage sont donc plutôt inquiétants.

Comme le font de grandes enseignes depuis quelques années, il vous est possible d’allier marketing et écologie.

Il existe différentes stratégies pour y parvenir, nous vous livrons aujourd’hui notre astuce marketing éco-responsable.

Nous vous conseillons de proposer des offres commerciales qui pourraient encourager votre clientèle à adopter une attitude positive envers l’environnement.

Suscitez leur intérêt pour des actions simples comme le tri des produits de beauté en mettant en place un système ludique où chacune de leur participation serait récompensée.

Par exemple, pour tous emballages vides rapportés en salon/institut, offrez-leur une remise immédiate à valoir sur un nouveau produit ou pour une prochaine prestation.

D’après la démarche de développement durable, les flacons en verre collectés pourront être recyclés et les emballages en plastique seront transformés en énergie.

Si vous souhaitez limiter le gaspillage de vos matières premières et diminuer le taux de matériel utilisé, des solutions simples peuvent vous permettre d’y remédier. Pour en savoir plus nous vous invitons à retrouver notre astuce « Gestion du temps ».

A la semaine prochaine !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : beauté esthétique, beauté coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.