Astuce du Lundi – Doux parfum

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui une astuce aux multiples senteurs.

Après un soin du visage, vous êtes nombreuses à offrir un maquillage flash à vos clientes. Cette attention est un service apprécié par la plupart d’entre elles et vous permet de passer quelques minutes de plus en leur compagnie.

Que pensez-vous de faire de même avec du parfum ? Si vous en vendez dans votre institut, proposez à votre cliente de la reparfumer à la fin d’une prestation. Le parfum peut être celui qu’elle porte déjà ou un nouveau qu’elle désire tester. L’objectif principal est d’apporter un service supplémentaire à votre clientèle. Il peut cependant, par la suite, vous aider à augmenter vos ventes.

Si votre cliente est déjà parfumée, nous vous conseillons de lui faire découvrir une nouvelle fragrance. Pulvérisez-en quelques gouttes sur un support qu’elle pourra emporter avec elle. Pensez à faire apparaître dessus le nom / logo de votre point de vente, vous pourrez ainsi promouvoir votre institut et vous démarquer de la concurrence.

Place à l’originalité, nous avons quelques astuces à vous soumettre :
  • Offrez à vos clients un ruban parfumé qu’ils pourront nouer à leur poignet et porter comme un bijou.
  • Pour celles pouvant s’en procurer, un morceau de bois flotté peut être un joli diffuseur de parfum à mettre dans sa voiture.
  • Utilisez votre carte de visite en guise de testeur pour que votre clientèle la garde toujours sur elle et que le parfum se diffuse dans son sac.
  • ….

Nous vous avons présenté 3 exemples, mais libre à vous de trouver l’astuce la mieux adaptée à votre institut. Les sites de décorations sont de réelles sources d’inspirations.

Petit + : Parfumez vos bons cadeaux ou remises pour un atout charme supplémentaire auprès de vos clients.

A la semaine prochaine pour une nouvelle astuce ! 😊

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *