Astuce du Lundi – Valorisez vos PLV

 

Aujourd’hui nous vous dévoilons une astuce pour valoriser vos PLV.

La PLV, publicité sur le lieu de vente, désigne tous les types de supports publicitaires pouvant être présent dans un commerce.

Pour commencer, elle a un objectif différent selon la taille du commerce. Dans un gros établissement, beaucoup de PLV seront présentes avec pour objectif principal d’attirer l’attention de la clientèle. A l’inverse, dans les petits commerces tel qu’un salon ou un institut, elles seront peu nombreuses et seront avant tout là pour aider le professionnel en valorisant des produits ou des offres.

Les marques que vous distribuez vous fournissent régulièrement des supports de communication associés à des offres, de nouvelles collections, etc.

Il peut être tentant d’exposer dans votre établissement toutes les PLV envoyées par les partenaires…  Or de nombreuses études ont démontré que face à une quantité trop importante d’informations, la clientèle se retrouve désorientée ! En effet, en souhaitant renseigner au mieux vos clients, l’effet inverse se produit. L’accumulation des supports de communication entraîne une diminution de la visibilité.

Prenons un exemple : lorsque vous rentrez dans un magasin, s’il y a trop de produits exposés/entassés, par manque de lisibilité vous avez plus vite envie d’abandonner et de sortir.

Pour contrer cela, nous avons une astuce pour vous :

Tout d’abord, comme indiqué précédemment, les PLV sont destinées à vous aider ! Elles sont un prétexte pour engager la conversation avec vos clients et communiquer au sujet de vos produits et offres existantes. Pour cette raison il est fondamental que vos PLV soient mises en valeur et montrées de manière esthétique. Par exemple, il vous est possible de placer des affiches ou brochures dans des cadres, pour une mise en avant plus qualitative.

Autre point important, comme indiqué dans d’autres astuces, nous vous conseillons de changer vos PLV toutes les 5 semaines maximum, en rapport à la fréquence des visites de vos plus fidèles clients.

Privilégiez la solution d’en mettre moins mais créez un sentiment de nouveauté chez votre clientèle en renouvelant régulièrement les supports de communications de votre point de vente.

Au plaisir de vous retrouver lundi prochain, pour une nouvelle astuce !

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *