Conseil digital – Facebook : Les vidéos natives

 

Notre conseil digital de ce jeudi portera sur la publication de vidéos natives.

L’utilisation de vidéos pour alimenter votre compte Facebook est intéressant puisqu’elle permet de varier le contenu de vos publications et augmente votre visibilité sur internet.

En faisant défiler votre fil d’actualité Facebook, vous avez pu remarquer que des vidéos se mettaient automatiquement en route. Ces vidéos, appelées « natives », sont téléchargées directement sur la plateforme et vous permettent d’améliorer votre référencement internet. Contrairement à un lien partagé, ce format vidéo dépasse largement les autres plateformes telles que Youtube et Vimeo, en termes d’utilisation. L’utilisation de Youtube reste cependant très intéressante, nous aurons l’occasion d’y revenir lors d’un futur Conseil digital.

D’après des études, les vidéos natives sont bien plus percutantes et performantes que les autres formats multimédias avec, par exemple, un taux de partage de 1055% de plus que les vidéos YouTube sur Facebook en Décembre 2016. (cf Nils Herrmann, chargé de Communication Digitale chez Quintly)

Pour augmenter votre référencement, nous vous conseillons donc de publier vos vidéos à la fois sur Facebook et sur Youtube. Vous avez ainsi une présence sur 2 supports différents. Sur Facebook, il est fondamental que vous publiez votre vidéo en la téléchargeant. Évitez de partager le lien Youtube, qui rendrait votre publication moins percutante.

Petit + : Si votre vidéo est trop volumineuse pour être mise sur Facebook, il vous est possible de passer par un logiciel de compression ou de créer un dossier de compression si vous êtes sous Windows.

Il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez compresser. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ».

 

Nous espérons que ce conseil digital vous sera d’une grande utilité et que vous publierez de nombreuses vidéos. À jeudi prochain pour un nouveau conseil digital 😊

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.