Astuce du Lundi – Produits en vitrine

 

Notre article portera sur l’implantation des produits en vitrine.

Les vitrines sont là soit pour inviter les passants à entrer dans votre point de vente, soit à valoriser vos produits ou prestation auprès de votre clientèle existante.

Nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour rendre votre vitrine attractive.

Pour commencer, le décor exposé a pour objectif de raconter une histoire et de renforcer le thème de votre vitrine. Il peut aussi avoir pour but de mettre en scène une sélection de produits lorsque vous souhaitez les valoriser.

Ces derniers peuvent être placés en vitrine uniquement s’ils présentent un intérêt commercial ou s’ils apportent un plus visuel à votre mise en scène principale.

Notre réticence à disposer des produits en vitrine est principalement liée à la loi d’affichage des prix. Faute d’argumentaire, le consommateur fera son choix uniquement sur un prix et non sur la qualité ou le sentiment vis à vis de votre produit de cosmétique.

Il y a tout de même une exception, dans le cas de produits visuels type gamme cadeaux, la mise en avant des tarifs aura pour effet de rassurer le client.

Concernant l’exposition des cosmétiques en vitrine, quelques points sont à respecter :

  • Choisissez des produits qui supporteront l’éclairage prolongé et la chaleur.
  • Faites attention à l’effet de cannibalisme du décor qui, s’il est trop important, peut totalement détourner l’attention des clients du sujet principal (vos produits).
  • Privilégiez également les couleurs chaudes, pour une ambiance chaleureuse. Utilisez les couleurs froides avec parcimonie, elles donneront du pep’s à votre vitrine. Utilisez un maximum de 3 couleurs différentes.

Petit + : Nous vous conseillons de renouveler vos vitrines au maximum toutes les cinq semaines, en rapport à la fréquence des visites de vos habitués.

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle astuce !

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *