Astuce du Lundi – Partenariat chocolaté

Ce lundi, nous vous proposons de découvrir nos astuces pour un partenariat original !

Développer un partenariat permet de dynamiser et d’améliorer l’activité des entreprises partenaires. En tant que salon/institut, c’est pour vous l’opportunité d’attirer l’attention de vos clients en leur proposant de nouveaux produits ou prestations.

C’est pourquoi, parmi les nombreuses solutions de partenariats possibles, nous vous conseillons de vous démarquer en mettant en place un projet avec un chocolatier.

Le chocolat, on aime, on adore, on en raffole… alors plus d’hésitations et chouchoutez vos clients avec quelques gourmandises.

Premièrement, vous pouvez mettre des chocolats à leur disposition sur votre comptoir ou dans la salle d’attente. Cette petite attention en ravira plus d’un.

Cet arrangement peut aussi vous permettre de proposer des prestations gourmandes et originales. Vous trouverez par exemple des modelages corps/visage au chocolat ou des soins tels que l’enveloppement ou l’épilation au chocolat.

Pour finir, lors de certains événements, un œuf en chocolat peut être une bonne cachette pour une surprise ou un bon cadeau à l’adresse de vos clients. Vous pouvez par exemple, leur en faire cadeau à la suite d’une prestation réalisée dans votre établissement.

En tant que professionnel, le chocolatier a besoin d’être reconnu pour son travail. Votre partenariat lui accordera la possibilité d’augmenter sa notoriété, tout en vous fournissant gracieusement. Cet accord valorisera vos images et points de ventes respectifs. C’est aussi un bon moyen d’apporter un service supplémentaire à vos clients.

Pour les plus réticentes, nous avons pu, de notre côté, expérimenter les demandes de partenariats avec des chocolatiers. Sur les 10 effectuées, une seule a été refusé et les 9 autres professionnels ont tous acceptés.

A lundi prochain pour une nouvelle astuce !

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.