Astuce du Lundi #35 Saint-Valentin fleurie

La Saint Valentin approche ! Pour l’occasion, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre astuce de ce lundi « Vitrine fleurie ».

Saint Valentin, Pâques, Noël, etc…, tous ces événements représentent une belle opportunité commerciale pour votre point de vente. Une vitrine joliment décorée permet d’attirer l’attention de vos clients, et de mettre en avant les produits / prestations que vous souhaitez valoriser pour l’occasion.

C’est pourquoi, parmi les solutions qui s’offrent à vous, nous vous conseillons de faire appel à un fleuriste pour parer votre vitrine de somptueux bouquets ! Grâce à cette astuce vous avez la possibilité d’avoir un résultat professionnel et élégant. De par son savoir-faire, le fleuriste saura soigner votre image et il vous aidera à créer la mise en scène qui s’accordera avec votre devanture.

L’objectif est de mettre en place un partenariat avec votre fleuriste. Voici en quoi consistera cet arrangement : il se charge de l’ornementation de votre commerce gracieusement et, en contrepartie vous vous engagez à afficher sa signature (son nom / le nom de sa boutique) de manière discrète sur votre vitrine. Cet accord sera pour lui l’opportunité d’être reconnu grâce à l’exposition de ses compositions, et pour vous, la chance d’avoir une belle vitrine fleurie à moindre coûts.

Pour nos lectrices qui se demanderaient, pour quelle raison un fleuriste accepterait un tel partenariat, sachez que posséder une vitrine représente un gros investissement. Ceci s’explique par le fait qu’elle est un important moyen de communication. Une vitrine permet d’augmenter la visibilité de votre commerce et entraîne de meilleurs résultats de ventes.

Le talent d’un fleuriste est visible au travers de son travail artistique. Il est essentiel pour lui d’être vu par le plus grand nombre. Accepter un partenariat avec vous, lui offre l’opportunité d’avoir une deuxième vitrine. De ce fait, se serait logiquement à lui de louer cet emplacement.

Petit + : Suite à l’accord mis en place, demandez à votre fleuriste quelques roses que vous pourrez offrir à vos clients le jour de la Saint Valentin. Une petite attention qui fera, à coup sûr, son effet !

On se retrouve lundi prochain !

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *