Astuce du Lundi – Vitrine : Reflet de l’institut

Aujourd’hui, nous allons vous proposer une astuce vous permettant de valoriser vos services et vos prestations.

Pour commencer, imaginez que vous souhaitez goûter un plat végétarien. Deux options s’offrent à vous : aller dans un restaurant classique qui dispose de peu de choix, ou vous rendre dans un restaurant entièrement dédié à la cuisine végétarienne. Dans la majorité des cas, le choix se portera sur la deuxième possibilité. Par principe le statut de spécialiste est considéré comme un gage de qualité.

Et bien dites-vous que vos clients réfléchissent de la même façon ! C’est pour cette raison qu’en 2017, on note une augmentation de 8% d’ouverture de centres spécialisés en onglerie, sourcils, etc…

Autre point intéressant, d’après une précédente étude qui interrogeait différents consommateurs sur les prestations réalisées en institut de beauté, la majorité d’entre eux ont répondus que l’activité était principalement liée aux épilations.

Or, même si effectivement les prestations épilations restent des prestations d’appels, elles peuvent aussi vous amener à en proposer d’autres à votre clientèle (soins visage, corps, etc…). Autant d’avantages qui permettent par la suite de vendre plus facilement vos produits cosmétiques.

Pour vaincre ces a priori, il est fondamental de mettre en avant les prestations et les services que vous proposez pour informer au mieux votre clientèle.

Pour cela, notre principale astuce consiste à indiquer sur votre vitrine les informations importantes telles que : le nombre de cabines (dans le cas où vous en avez plusieurs), le nombre de professionnels présents, vos marques principales ou encore vos prestations spécifiques (balnéo, sauna, LPG, appareils, etc…).

Petit + : Lorsque vous possédez des services spécifiques et valorisants pour votre activité (bilan systémique, fermeture de l’institut pendant les prestations, prise de RDV en ligne, etc…), rendez les visibles par le plus grand nombre, et dévoilez ainsi les atouts de votre institut.

On se retrouve lundi prochain pour une nouvelle astuce ! 😊

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.