Astuce du Lundi #33 Sondage

Ce lundi nous vous proposons de découvrir notre astuce au sujet des sondages.

Soumettre un sondage à votre clientèle a pour but de l’interroger lorsque vous souhaitez mettre en place un nouveau projet au sein de votre point de vente.

Pour être efficace et obtenir un maximum de retours, nous vous conseillons de créer un questionnaire court, 3-4 questions maximum.

Vous avez la possibilité de remplir ce dernier à différents moments de la prestation, gardez simplement à l’esprit que le plus important est de le compléter avec votre client.

Supposons que vous envisagez de faire découvrir une nouvelle marque de cosmétique à vos clients. Sous quelle forme sera votre questionnaire ? Quelles questions allez-vous leur poser ?

Prenons un exemple :

Pour commencer, expliquez l’intérêt de votre « projet », montrez que vous désirez améliorer les services que vous proposez : intégrer une nouvelle marque au sein de votre institut, apporter un plus grand choix de produits avec plus de diversité, etc…

Ensuite, interrogez-les sur leurs habitudes beauté et soin :

  • Quelle marque de cosmétique avez-vous l’habitude d’utiliser ?
  • En quoi les produits de cette marque vous plaisent ils ? (Donner des cases à cocher par exemple)
    • Le prix : Peu cher ; bon rapport qualité/prix ; investissement
    • Odeur
    • Texture
    • Le fait qu’il soit éco-responsable/bio
    • Packaging
    • Efficacité/Résultats

Enfin, interrogez-les sur leurs habitudes de consommation : Où avez-vous l’habitude d’acheter vos produits ? Où aimez-vous acheter vos produits ? Pourquoi ?

Dans notre astuce du jour nous avons pris un produit comme exemple mais ça peut tout aussi bien fonctionner avec un appareil, des services que vous souhaitez développer ou des animations que vous aimeriez organiser (atelier, tuto, etc…).

 

Petit + : Vous pourrez compléter votre fichier client avec les nouvelles informations récoltées. Nous vous conseillons de réaliser un maximum deux fois dans l’année.

 

Nous avons eu le plaisir de vous proposer aujourd’hui un exemple de sondage adapté, nous sommes impatients de découvrir les vôtres !

A lundi prochain, pour une nouvelle astuce 😊

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *