Astuce du Lundi – Bijoux en folie

 

Certains points de vente proposent des bijoux et/ou des accessoires (écharpes, sac à main, etc.) en plus des prestations et des produits cosmétiques habituels.

Cette initiative est un service proposé aux clients qui n’ont pas la possibilité de se déplacer. C’est également intéressant pour vous, car c’est un moyen simple de réaliser des ventes complémentaires.

C’est pourquoi notre astuce du jour porte sur la vente de bijoux et accessoires.

Ainsi, lorsque vous faites le choix de vendre des produits ayant peu de rapport avec votre activité principale vous devez :

• Penser impérativement à garder l’identité de votre point de vente.

• Veiller à avoir un visuel cohérent en prévoyant un espace dédié aux bijoux et accessoires. Cependant, soyez vigilants, plus il y a de produits proposés, moins le client aura de visibilité. En effet, nous avons souvent tendance (à tort !) à les placer là où il reste de la place.

• Pour ceux qui sont dans l’impossibilité d’avoir une zone dédiée, par manque d’espace, il est préférable de mettre en avant une quantité limitée de vos références.

Comme chez un bijoutier, nous vous conseillons de conserver votre stock en réserve.

Ainsi, proposer une sélection restreinte permet d’obtenir une présentation plus esthétique, mais surtout beaucoup plus lisible pour le consommateur. Une fois intéressé par votre mise en avant, vous pourrez lui présenter le reste de votre stock. En plus de lui faire plaisir en étant à son écoute, vous gagnez un moment privilégié avec lui.

• Pour optimiser vos ventes, nous vous conseillons de présenter vos accessoires/bijoux sur des périodes courtes. Les bijoux sont des produits considérés comme de potentiels cadeaux donc le mieux est plutôt de les proposer lors d’événements comme la fête des Mères, la Saint-Valentin ou bien évidemment en fin d’année pour les fêtes de Noël.

À lundi prochain pour une nouvelle astuce !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.