Astuce du Lundi – Carte Family

Aujourd’hui nous allons vous parler du concept de « La Carte Family ». Ce système est assez présent dans les enseignes de prêt à porter, alors pourquoi pas l’adapter à votre salon/institut ?

L’avantage principal de la Carte Family est de permettre de faire venir une nouvelle clientèle par le biais d’une prescription familiale.

L’objectif ici est de permettre aux propriétaires de la carte de bénéficier de réductions tout au long de l’année.

Mise en place :

Il vous est possible de proposer différentes formules à vos futurs adhérents, par exemple :

  • La carte à 100€ permet de faire profiter de 10% de remise sur toutes les prestations pendant un an.
  • La carte à 150€ permet une remise de 15% également sur les prestations sur un engagement de un an.

Le fait de payer, implique un engagement fort pour le client puisque une fois la carte payée la personne se transformera en prescripteur qui s’empressera d’en faire profiter son entourage.

De plus, il est important de limiter la carte à deux ou trois personnes maximums pour garder ce caractère exclusif. Par la suite, le propriétaire sélectionnera les meilleurs clients pour vos prestations

D’autre part, limiter le nombre de bénéficiaires vous assurera une marge correcte.

Egalement, vous avez la possibilité de leur faire profiter d’offres privilèges (à mettre en place idéalement pendant les périodes creuses ou de soldes). Vos adhérents seront ainsi informés en avant-première de vos différentes animations.

A très bientôt 🙂

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

Mots-clés : carte de fidélité institut, carte de fidélité salon de coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.