Astuce du Lundi – Parrainage

 

Aujourd’hui nous allons vous parler de l’astuce du « Parrainage ».

Tout d’abord qu’est-ce que le parrainage ? Il s’agit avant tout d’une technique de marketing pour élargir sa clientèle sur un principe « gagnant-gagnant » en permettant à votre clientèle habituée de vous faire de la publicité sans vous faire dépenser des fortunes !

Le parrainage est une manière de recommander les produits/services d’une entreprise auprès de son entourage.

 

Objectif : gagner une nouvelle clientèle basée sur l’entourage de celle déjà présente et permettre au prescripteur d’avoir accès à ses avantages. Ainsi, le parrain est la personne qui recommande le point de vente et celui qui y adhère deviendra son filleul.

Lors de l’adhésion du filleul, le parrain et son filleul se voient donc offrir les cadeaux proposés par l’offre de parrainage de l’enseigne.

 

Mise en place :

Avant tout, nous vous conseillons de faire une enquête en proposant un questionnaire de satisfaction à votre clientèle, l’objectif étant de déterminer leurs préférences.  (prochainement nous vous proposerons une astuce concernant les questionnaires de satisfaction).

Suivant l’activité de votre société et partenariats, il est possible d’offrir des cadeaux sous différentes formes :

  • Produits offerts (négociez des présents auprès de vos marques respectives) ;
  • Prestations: offrir une prestation de 20 à 30 mn ciblée en fonction du questionnaire de satisfaction ou encore un bon « bon découverte » (voir astuce « Bon cadeau découverte ») ;

Pour apporter un esprit plus ludique au parrainage vous pouvez par exemple privatiser votre institut en fin de journée (maximum 1 heure), afin de partager une initiation au maquillage (condition : minimum 3 participantes).

En amont, demandez au parrain de choisir sa thématique  (maquillage nude, charbonneux, contouring, pose d’un eyeliner et bien d’autres sujets encore). Ainsi chacune des participantes bénéficiera de conseils adaptés avec une ambiance de convivialité et de partage.

 

L’avantage d’une prescription conseillée par un proche, aura toujours plus d’impact que n’importe quelle autre publicité 😉

 

Petit + : rien ne vous empêche de rendre ce moment unique, en l’accompagnant d’un apéro dînatoire, dans ce cas présent une majoration sera proposée au parrain.

 

Bonne journée à tous et à très vite 😉

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.