Astuce du lundi #14 La double tarification

La double tarification

 

Aujourd’hui nous vous parlerons de l’astuce de la double tarification.

En quoi cela consiste-t-il ?

Prenons comme exemple les épilations sourcils.
Comme vous le savez tous, il existe deux types d’épilations sourcils : « la création de ligne » qui amène par la suite à un « entretien ».

Lorsque nous parlons de création de ligne on entend par là une prestation technique sur la zone puisque l’on considèrera que la personne n’est pas venue depuis un certain temps ; un service qui demandera ainsi plus de temps et de réflexion qu’un entretien classique.

Ce que nous vous proposons aujourd’hui est simple :

Afin de fidéliser au maximum vos clients il vous suffira de leur expliquer le fonctionnement de ce système, autrement dit leur faire comprendre tous les avantages : architecture du sourcil toujours au top, gain de temps, économies …

 

Par exemple :

  • 1er rdv : Création de ligne = 14€ / 15min
  • 2ème rdv (3 à 4 semaines après) : Entretien mensuel = 9€ / 10min

Par conséquent, cette double tarification vous permettra dans un premier temps de vous organiser dans votre temps de travail, pour ensuite que cet « avantage-client » incite la personne à revenir plus régulièrement, tel un automatisme.

 

PS : Selon les personnes, c’est donc à vous d’ajuster les prix de la « création » en fonction de leur pilosité en faisant un geste commercial.

Bien entendu, l’épilation des sourcils est un exemple, appliquez cette double tarification aux prestations que vous souhaitez.

A très vite !

 

 

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *