astuce-du-lundi

Astuce du lundi – Les testeurs crème

Les testeurs crèmes

astuce-du-lundi

Notre astuce du jour a pour but de vous conseiller sur la mise en avant des testeurs crème.

Il est vrai qu’il est intéressant d’installer des testeurs dans son institut, mais uniquement pour certains produits comme le rouge à lèvres, le mascara, le fond de teint… (tout en étant vigilant aux dates de péremptions, expositions lumières…). Cependant nous vous conseillons très fortement de ne pas exposer de testeur crème mais plutôt de les garder en réserve/tiroirs/panières…

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un testeur crème :

  • Donne la possibilité aux clients de tester le produit seul : aucun conseil de l’esthéticienne
    Votre métier n’est pas de vendre mais de conseiller.
  • Empêche l’esthéticienne de questionner le client sur ses attentes : un client qui n’aime pas l’odeur d’orange ou une texture particulière a des chances de sentir un produit qui ne lui plaira pas et il sera très compliqué pour l’esthéticienne de rattraper cette première mauvaise impression.
  • Est peu hygiénique
  • Peu esthétique visuellement : le placer en réserve aérera votre linéaire et améliorera votre facing qui permettra à vos clients de mieux appréhender vos offres.
    D’autre part, les produits placés en réserve sont valorisés (conseillés par l’esthéticienne)

Comme vous le savez surement, peu de clients testent les produits seuls il n’est donc pas forcément nécessaire de les laisser à leur disposition !

Astuce entièrement rédigée par Pérennis Consulting.

Mots-clés : cosmétiques esthétique, produits coiffure, formation vente, marketing beauté, institut, salon de coiffure, merchandising, formation réseaux sociaux, Facebook, Instagram, conseils beauté, spa, management, esthéticienne, esthétique, coiffure, beauté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.