Astuce du lundi #3

:L'astuce du lundi

#AstuceDuLundi : La vitrine et ses tarifs

De par notre expérience, nous avons pu remarquer que de nombreux professionnels avaient tendance à afficher leur prix sans penser à l’impact que cela pourrait avoir : utilisation de dépliants 2,3 ou 4 volets, ayant déjà servis (marques de plis apparentes…).

Effectivement, nombreux sont ceux qui affichent leur dépliant sur leur porte d’entrée, à l’aide de scotch ou encore de Patafix. Cette méthode peu esthétique peut avoir tendance à repousser les clients puisqu’elle n’inspire pas confiance et donne l’impression que ce n’est pas fini. Il est donc probable que vous passiez à côté de clients potentiels qui pourraient croire que les soins de l’institut sont à l’image de sa porte d’entrée.

Par exemple : Imaginez que vous alliez manger dans un restaurant qualitatif, et lorsque vous arrivez, une carte déjà utilisée est simplement collée sur la porte. Cela ne vous donnera pas réellement envie d’y entrer. Tandis que, si vous rentrez dans une sandwicherie où est installé une petite table sur laquelle est posé un cadre contenant les différents prix des sandwichs (mise en scène), vous serez plus confiant et y entrerez plus facilement.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’afficher vos prix de manière plus esthétique et de manière proportionnelle à la vitrine. Vous pouvez donc utiliser un cadre, un poster, ou tout autre support permettant de rendre vos prix plus agréables à regarder.

N’oubliez pas que « la première impression est toujours la bonne » !

Le petit plus de l’astuce : Il est également important de prendre en compte des critères supplémentaires. Faites donc attention :

–       A placer votre poster/cadre de manière à ce qu’il n’y ai pas de reflets dessus (qui empêcherait le client de le voir)

–       Au sens de circulation dans la rue (tout le monde marche à droite, veillez donc à ce que l’affiche soit dans leur champs de vision)

–       Au vieillissement du support (dû au soleil par exemple)

 

P.S. : Nous mettons à votre disposition des exemples de posters à télécharger ainsi que plusieurs banques d’images à utiliser afin d’agrémenter le contenu de votre poster ici

 

Banques images libre de droits :

http://www.design-graphique.com/gallery-category/textures-gratuites/

https://www.artefactfreetextures.com/banque-images-gratuites

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *